Gaël Collin

Gaël Collin

Associé
22, rue de Lonchamp - 75116 Paris
01.81.70.34.56

Gaël Collin a débuté sa carrière en Suisse en tant que Juriste Financier dans l’une des meilleures études genevoises spécialisées en financement des entreprises et en droit boursier. Cette expérience lui permet aujourd’hui de prendre en compte, outre les aspect légaux de votre situation, ses aspects économiques, sociologique et macroéconomique.

Gaël Collin s’est ensuite formé durant plusieurs années auprès de nombreux cabinet d’avocats de premier plan, dont le cabinet Veil Jourde, lui apportant l’expérience et la rigueur nécessaire à la résolution des dossiers les plus complexes.

En 2018, Gaël Collin décida de créer sa propre structure en partenariat avec Céline Chapman afin de développer ensemble une pratique global prenant en compte tant les aspects légaux qu’économique de leurs clients.

Gaël Collin intervient dans le traitement des contentieux civil, pénal et commercial, notamment dans les domaines du droit des contrats, droit des sociétés, droit bancaire et du numérique.

Gaël Collin a notamment représenté plusieurs sociétés spécialisées dans la conception de projet gazier en Russie pour rupture brutale des relations commerciales avec leurs cocontractants. Il a également représenté divers fabricants et distributeurs étrangers de matériels électroniques dans des procédures de recouvrement de créances internationales et de manquement aux obligations contractuelles, notamment contre divers Marketplaces.

Gaël Collin a également développé une pratique dans la protection des réseaux de distribution sélective des produits de luxe, notamment dans les litiges liés à la désorganisation de ces réseaux par des plateformes de vente en ligne non autorisées.

 

Diplômes

Master 2 – Droit, économie et Gestion : Droit des entreprises – Université Toulouse 1 Capitole – 2015

Maitrise – Droit  des Affaires – Université Paris I – Panthéon-Sorbonne – 2014

Certificat d’aptitude à la profession d’avocats – 2014

Maitrise – Droit International des Affaires – Université Paris I – Panthéon-Sorbonne – 2012

Médaille – Conservatoire International de Paris – 2010

Bachelor of Art – École Supérieur de Réalisation Audiovisuel (ESRA) – 2009

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Maître Gaël Collin ou être rappelé en prenant rendez-vous en ligne grâce à notre application : PRENDRE RDV.

Pénal des affaires
Contentieux commercial
Droit du numérique
Céline Chapman

Céline Chapman

Associée
22, rue de Lonchamp - 75116 Paris
01.81.70.34.56

Céline Chapman, associée fondateur du cabinet 22L avocats, est originaire de Nantes où elle étudia le droit commercial, la propriété intellectuelle et le droit de la concurrence. Ces études et sa curiosité lui ont permis d’avoir une excellente connaissance du monde de l’entreprise. Son intérêt pour les nouvelles technologies l’a orienté naturellement vers la défense des victimes de cybercriminalité.

Céline Chapman se forma auprès de grands d’avocats spécialisés dans les nouvelles technologies et la protection des données pendant plusieurs années. Elle décida par la suite de monter sa propre structure afin de développer une pratique qui lui ressemble. Très à l’écoute de ses clients, elle met tout en œuvre pour leur apporter des solutions pratiques et novatrices.

Céline Chapman travaille en français et en anglais.

Sa pratique au sein du cabinet 22L avocats est axée sur le droit pénal des affaires et la cybercriminalité. Elle intervient ainsi sur des problématiques d’escroquerie en ligne, de cyberharcèlement et plus généralement de diffamation.

Son attrait pour le milieu de la finance et sa formation au sein de grands cabinets d’avocats lui permettent d’intervenir également sur des questions dans le domaine du droit bancaire et des contentieux financier.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Céline Chapman, c’est très simple grâce à notre application en ligne : PRENDRE RDV.

Diplômes

Certificat d’aptitude à la profession d’avocats – 2014

Obtention du concours au centre régional de formation professionnelle d’avocats CRFPA – 2012

Master II – droit des activités économiques avec mention – 2012/2011

Master I – droit privé et propriété intellectuelle avec mention – 2011/2010

Cybercriminalité
Nouvelles technologies
Droit bancaire