Compétences

Compétences

Domaines d’intervention du cabinet 22L Avocats

Le Cabinet 22L Avocats intervient principalement en contentieux financier (contentieux commercial, droit bancaire) mais également en pénal des affaires afin d’assurer la défense des intérêts des victimes d’escroqueries.

Il est primordial pour les entreprises de veiller à leurs intérêts commerciaux en faisant face à l’inexécution des obligations contractuelles de leurs partenaires, au recouvrement de leurs créances, à la concurrence déloyale et aux litiges entre associés. Aussi, le cabinet 22L Avocats vous aide à identifier les potentiels risques, vous assiste dans leur anticipation et vous accompagne dans leur résolution.
Contentieux en droit commercial
Défense des victimes d'infractions
Pénal des affaires, cybercriminalité
Le Cabinet 22L Avocats intervient notamment dans les problématiques pénales liées à la gestion financière de l’entreprise et à ses dirigeants (abus de biens sociaux, abus de confiance, délit d’initié) mais également dans les affaires de contrefaçon, de publicités trompeuses et de cybercriminalité, d’atteinte à la e-réputation (diffamation, dénigrement, usurpation d’identité, etc…).
La défense des intérêts des particuliers et des PME en conflit avec leur banque est un des domaines d’intervention du cabinet 22L Avocats : défaillance des emprunteurs, recours en paiement contre les cautions, procédures de recouvrement bancaire, procédures de saisies immobilières consécutives à des prêts et ce afin, engager la responsabilité civile, pénale et disciplinaire des établissements bancaires et de leurs dirigeants.
Droit bancaire et financier

Les derniers articles publiés

Arnaque, Escroqueries, diamants
Défense des victimes d'escroqueries
Gaël Collin

Escroqueries aux diamants d’investissement

Les diamants sont éternels, certes, mais les arnaques financières aussi. Après les arnaques au forex / options binaires et des terres rares, voici venu le temps du

Lire plus
escroquerie aux vins d'investissement
Défense des victimes d'escroqueries
Gaël Collin

Escroqueries au vin d’investissement

Quand les placements classiques proposent un rendement annuel de 3 % pour les meilleurs, lire que l’on peut gagner plus, en peu de temps, fait

Lire plus